Débarquement allemand pour l’Open Junior

Débarquement allemand pour l’Open Junior

Publié le

Lors de l’Open Junior de Berric, une quinzaine de jeunes allemands ont débarqué pour y participer mais qui sont-ils ?

 

Pour rappel, dans l’article Résultats de l’Open Junior à Berric paru il y a un peu plus d’un mois, 3 équipes allemandes ont participé à l’Open Junior de Berric. Les 2 équipes en U17 ont fini aux 8ème et 10ème places. L’unique équipe présente en U13 a terminé sur la plus haute place du podium.

 

| Mais qui est derrière cette initiative ?

 

3 encadrants étaient présents pour accompagner ces jeunes dont Sébastien Fraleux :

« Je m’appelle Sébastien Fraleux et je suis originaire de Pléneuf-Val-André en Bretagne. Je travaille à l’école française de Munich depuis 2005 et j’y encadre depuis 4 ans l’activité Kin-Ball dans le cadre des activités sportives de l’AS. 35 collégiennes et collégiens participent aux entraînements chaque semaine avec beaucoup d’enthousiasme. Malheureusement, le Kin-Ball est encore peu pratiqué en Allemagne et nous devons par conséquent nous rendre dans des pays voisins pour participer à des compétitions. Nous avons par exemple pris part aux éditions 2017 et 2018 de l’Inter G Cup en République Tchèque.

Outre les compétitions scolaires, nos jeunes pratiquent aussi le Kin-Ball dans un cadre associatif. C’est d’ailleurs sous les couleurs des « Münchner Elche », notre club multi-sports francophone, que nous sommes venus participer à la journée de l’open de France junior du 6 avril dernier à Berric. Le tournoi s’est très bien passé, avec en prime la victoire pour nos jeunes dans la catégorie 8-13 ans. Nous avons été très bien accueillis et nous serions très heureux de pouvoir revenir l’année prochaine. »

 

| Comment les jeunes ont trouvé le voyage ?

 

Célestine et Juliette ont tenu à laisser un message sur cette journée au nom de tous les jeunes :

« Nous avons beaucoup aimé le tournoi de Kin-ball à Berric. Nous avons très bien été accueillis par le club organisateur BKB. Il y avait un très bon niveau chez les grands (13-17 ans) comme chez les plus jeunes (8-13ans). Juste un petit bémol sur l’attente entre les matchs qui était un peu longue. Et puis surtout, notre club « Die Münchner Elche » a gagné le tournoi dans la catégorie des 8-13 ans. Nous sommes tous contents d’avoir pu participer à ce tournoi et n’en retiendrons que des moments de joies dans la défaite comme dans la victoire. »

 

 

| Et si on se recroisait plus tard ?

 

Sébastien Fraleux a un projet :

« Nous espérons également organiser d’ici à 2021 un tournoi international junior à Munich et accueillir ainsi de nombreuses équipes françaises! »

 

On prend date et on espère les revoir même avant 2021, au nom de tous les clubs, nous vous remercions d’être venus agrandir la famille Kin-Ball Junior sur un Open. Peut-être à l’année prochaine, qui sait ?