LE SPORT KIN-BALL®
Le KIN-BALL, c’est un sport collectif avec tout ce qui le caractérise : un ballon d’1m22 de diamètre, un terrain de 20m x 20m, des équipes, des règles, des points et des pénalités. Pratiquer le KIN-BALL, c’est pratiquer une activité physique et sportive, avec des entrainements, des défis personnels et collectifs, des rencontres, des compétitions, une vie de club et des amis.
Et en même temps… le KIN-BALL renverse tous les codes habituels des sports collectifs.
Plus de face à face. Au KIN-BALL, il n’y a non pas deux, mais trois équipes sur un même terrain. Le rapport à l’adversaire est totalement modifié.
Plus de stratégie individuelle. Au KIN-BALL, pour gagner, il faut collaborer. Tout le monde doit toucher la balle avant qu’elle ne soit lancée, aucune stratégie n’est possible sans communication préalable dans l’équipe.
Plus de mise à l’écart. Au KIN-BALL, il n’y a pas un physique type, chacun peut tirer son épingle du jeu. Quand on maîtrise la technique de ce sport, on gagne à mettre en place des tactiques entre coéquipiers pour surprendre ses adversaires et ainsi gagner des points.
Plus d’anti-jeu. Au KIN-BALL, le manque de fair play d’un joueur ou d’une équipe implique des pénalités. Aucun commentaire anti-sportif n’est permis sur le terrain, que ce soit vis-à-vis de ses adversaires, de sa propre équipe ou encore de l’arbitre.
En bref, le KIN-BALL c’est un sport comme les autres, mais pas comme tout le monde.
Pour aller plus loin, découvrez nos différentes rubriques :
Pour en savoir plus et découvrir ce sport comme les autres mais pas comme tout le monde, contactez un club près de chez vous : LISTE DES CLUBS EN FRANCE. De nombreuses séances d’initiation sont proposées tout au long de l’année !