20160214-104437_yc1_6474_0-25

 

Cette année il y a quelques changements majeurs du point de vue du règlement. Ces points sont expliqués ci-dessous et consultables dans le règlement officiel (liens ci-dessous).

 

I) Déplacement sur mise en jeu

Il est désormais possible d’effectuer un déplacement sur une mise en jeu (premier ballon d’une période)

 

II) Faute de temps sur ligne

Lorsqu’une équipe met trop de temps à lever le ballon sur phase arrêtée, il n’y aura plus de faute anti-sportif (carton jaune), mais seulement une faute de temps.

 

III) Obstructions volontaires

Pour les avertissements « Obstruction entre un joueur et le ballon » et « Obstruction entre deux joueurs », l’arbitre déterminera si la faute a été commise avec un manque d’esprit sportif manifeste. Si l’arbitre juge que c’est le cas, alors des points d’esprits sportif seront retirés. Si l’arbitre juge que c’est une erreur technique alors aucun point d’esprits sport ne sera retiré. Dans les deux cas le joueur se verra recevoir un avertissement mineur.

 

IV) Engagement lors d’un match

Lors d’un match, il y aura un toss pour la première période (et la période pour la seconde place) pour les autres périodes l’équipes ayant eu le moins de point à la précédente débutera avec le ballon.

 

V) Aurevoir les soigneurs

Sur les feuilles de match il n’y aura plus de soigneur, mais un second coach adjoint

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser à la commission arbitrage via cette adresse mail : arbitrage@kin-ball.fr