Kin-Ball Autrement

L’adaptation du sport KIN-BALL® se fait en fonction du public concerné, par conséquent, on adapte les règles au cas par cas dans un souci de sécurité et de mise en réussite du pratiquant.

Différentes règles peuvent être modifiées : frappe poussée autorisée, pas de faute de temps, pas de rapproché, pas de marcher, uniquement appellation de la couleur si soucis d’élocution, etc…

L’adaptation du sport KIN-BALL® au niveau handisport est complexe car cela nécessite en général une adaptation technique du sport qui n’a pas encore été concrètement mise en place, même si certaines adaptations ont déjà été réalisées à petite échelle dans certains clubs.

 

Au niveau Sport Adapté, un championnat indépendant de sport KIN-BALL® en Sport Adapté existe en Mayenne avec 3 divisions, rapportées au degré de handicap.

Des tournois entre instituts médico-éducatifs ont également eu lieu.

Des adaptations ont été faites aussi pour les sourds et muets : par exemple, une personne extérieure au jeu lève la chasuble de la couleur appelée. Par contre le temps de la prise en compte de l’information est encore un point à régler.

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou bien mettre en place des activités de ce type, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos éducateurs spécialisés : kinball.autrement@kin-ball.fr