Les français à l’international

Les équipes de France ont toujours su s’imposer lors des matchs décisifs. A côté des Québécois, qui ont été les meilleurs jusqu’à cet été, et des Japonais qui détiennent dorénavant la première place mondiale pour les hommes, les équipes de France féminines et masculines ont souvent pris la 3ème place.

 

En 2009, au Québec, l’équipe de France féminine a remporté la place de vice-championne du monde et a gardé la seconde place pour la Coupe d’Europe de 2010 à Villeneuve d’Ascq. En 2012, elle a obtenu la médaille d’or à Neuchâtel en Coupe d’Europe.

 

Souvent positionnée à la troisième marche du podium en championnat du monde, l’équipe de France masculine a remporté en 2010 à Villeneuve d’Ascq la première place, face à l’Espagne et à la Belgique, ses principaux concurrents en championnat européen.

 

Avec l’expérience des compétitions internationales et l’évolution du haut niveau, ces équipes ont développé un très bon jeu sur la scène internationale. En 2015, à l’occasion de la Coupe du Monde en Espagne, les équipes de France féminine et masculine ont dévoilé un nouveau visage. La France a dorénavant une place incontestable à l’international aux côtés des plus grandes nations du sport KIN-BALL®.

 

Tandis que les Françaises décrochaient la médaille de bronze, l’équipe masculine, quant à elle, a remporté la place de vice-championne du monde pour la première fois depuis la création des compétitions internationales. Nul doute que les prochaines compétitions internationales vont être un enjeu crucial pour les équipes de France.

 

Palmarès des Equipes de France

capture-decran-2016-11-17-a-22-44-38