En Europe

Les championnats d’Europe avaient lieu jusque-là tous les deux ans en alternance avec la Coupe du Monde. L’été 2015 a vu l’évolution du niveau sportif progresser si bien que le championnat devient une olympiade, autrement dit, une compétition tous les 4 ans. Qu’il s’agisse des femmes ou des hommes, la première marche du podium se jouait entre la France et la Belgique. Nous attendons la date des prochains championnats d’Europe.

Palmarès Championnat d’Europe à télécharger

 

Les autres autres championnats

Les premiers championnats des clubs européens ont eu lieu en République Tchèque en 2014. Les clubs européens pouvaient alors s’inscrire pour espérer rencontrer des équipes étrangères. En 2015, parallèlement à la Coupe du monde des clubs, se déroulait la première édition des championnats du monde des clubs avec près de 13 nations représentées. Se sont jointes aux équipes nationales, celle de la Finlande et du Brésil. Les Canadiens ont dominé cette première compétition, témoignant de l’écart qu’il reste encore à atteindre par les nombreux pays présents.

 

D’autres championnats intercontinentaux se sont créés. La Pacific Cup a été créée au Japon, réunissant les pays avoisinant le Pacifique. Au Canada, l’Open canadien et le championnat québécois coexistent. Sans oublier, l’organisation des championnats nationaux et de nombreuses rencontres amicales nationales et internationales.